Categories
Non classé

Etre soi-même soignera votre vitalité intérieure

L’adéquation, le fait de faire correspondre un objet à un autre, pourrait aussi bien être le fait de faire correspondre une personne à une autre mais également de correspondre à soi-même. Correspondre à ce que l’on est.C’est le travail de toute une vie. C’est un chemin qui nous mène à la sagesse, pour peu que nous ayons la volonté d’y parvenir.

Lorsque nous ne trouvons pas notre vitalité ou qu’elle nous abandonne, notre esprit et notre corps sont profondément perturbés. Nous voulons désespérément passer à autre chose, et avancer mais tout est flou. Que ce soit professionnellement, dans notre vie sentimentale ou familiale, le quotidien nous pèse et notre vie semble dénuée de sens.

Ce moment difficile, souvent vécu en milieu de vie, nous amène intensément vers le désir de nous sentir mieux et d’être en totale adéquation avec nous-même. Est-il possible de trouver cette adéquation, ce chemin intérieur et d’évoluer au travers d’une démarche personnelle ? Et comment trouver ce chemin dans la précipitation de nos vies, dans ce quotidien qui prend possession de nous?

En travaillant la quête de sens, le sens de notre vie. En le travaillant librement, sans contraintes.  Je suis souvent étonnée de voir comme souvent nous nous octroyons peu de liberté. À quel point, nous construisons nos vies autour d’obligations, de chemins dictés par nos parents, d’interdits et de conventions à respecter.

C’est finalement ce qui nous empêche de respirer et ce qui nous plonge dans un brouillard diffusant, que nous aurions bien tort de considérer comme rassurant. Il ne fait que nous enfermer et peut nous paralyser. Si les choix que nous faisons dans notre vie réelle sont dictés par l’extérieur de nous-même, s’ils ne sont pas en adéquation avec ce que nous sommes profondément, alors nous sommes comme des prisonniers dans une cage.

Que ce soit dans une cage de verre qui nous permette de pressentir la route de la liberté sans pouvoir jamais la rejoindre, ou plutôt une prison plongée dans les ténèbres.

Mais, si à chaque instant de notre vie, nous pensons à ce qui nous anime intérieurement, alors nous serons plus libres et nous parviendrons à obtenir cette adéquation de notre corps avec notre esprit et notre cœur. Simplement, si les choix que nous faisons dans notre vie réelle sont en accord avec ce que nous ressentons au plus profond de nous, alors nous sommes sur la route de la liberté, de l’authenticité et finalement de notre vitalité intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *