Categories
Non classé

Etre heureux en couple, mais comment ?

Et si le premier ingrédient de la recette d’un couple heureux consistait à être bien seul pour être mieux à deux ? 

En effet, il est primordial que chaque membre du couple trouve sa propre voie et se réalise.

Pour le couple, il ne peut être que bénéfique de connaître d’abord ce que l’on aime soi-même, ce que l’on désire pleinement et ce que l’on ne veut pas ou plus.

Etre en harmonie avec soi , s’aimer  et s’apporter ce dont on a besoin, permettra au deux membres du couple de trouver un équilibre qui plaît à chacun. 

Il arrive que l’on reste célibataire un temps ou que l’on se sépare aussi, mais il est bien de voir cela comme une opportunité. Il faut saisir ce moment de vie pour apprendre à se connaître ou à se découvrir à nouveau et ensuite faire un travail sur soi.

De cette manière, à l’avenir, nous serons certains de ne plus attendre de l’autre qu’il vienne combler nos attentes, nos vides ou même réparer nos blessures. 

Nous serons alors prêts à rencontrer une personne avec qui partager nos passions, nos envies, nos projets et tout ce que l’on a découvert sur soi.

Nous serons prêts aussi à découvrir ce que l’autre personne a envie de partager, à créer des projets avec elle en accord avec les visions de l’un et l’autre.

Si l’on décide de faire l’ascension d’une montagne à deux , il est indispensable d’y être préparé chacun de son côté , d’avoir son kit personnel et ensuite lorsque la montagne est choisie, de se soutenir mutuellement , de s’entraider et de partager ce moment à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *